Quelle dose de nicotine faut-il choisir ?

11 novembre 2023

La nicotine provient de la plante de tabac. Il s’agit d’un alcaloïde végétal qui peut être fumé, mâché ou prisé. Même avec peu de quantité, la nicotine peut agir comme un stimulant. Lorsqu’elle est inhalée, elle peut atteindre le cerveau et entrainer une libération d’adrénaline. Ce dernier est l’hormone accroissant le rythme cardiaque et la pression sanguine, il accélère le métabolisme, et engendre ainsi des sensations de plaisir. Quel est alors le dosage de nicotine e-liquide adapté à une cigarette électronique ? Découvrez la dose adéquate pour tous les genres de fumeur.

A quoi équivaut le taux de nicotine dans une cigarette électronique ?

Si vous n’êtes pas un gros fumeur, c’est-à-dire si vous fumez entre 5 et 10 cigarettes par jour, le taux de nicotine de votre cigarette électronique est entre 0 et 6 mg/ml. Si vous fumez, en moyenne, entre 10 et 20 cigarettes par jour, le taux de nicotine de votre cigarette électronique sera compris entre 6 et 9 mg/ml. Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, le taux de nicotine est entre 12 et 15 mg/ml.

A lire en complément : Cryolipolyse à nice : votre diagnostic offert

En outre, il est à préciser qu’il n’existe pas de taux standard pour commencer la vape. Cela varie selon le type et le nombre de cigarettes traditionnelles que vous consommez. Chaque individu est différent et ressent des besoins spécifiques. Mais, pour en savoir plus, rendez-vous sur https://secteurcbd.com/.

Quel dosage de nicotine choisir pour un petit fumeur ?

Il n’y a pas de taux standard pour commencer la vape. Tout dépend du type et du nombre de cigarettes traditionnelles que vous fumez. Si vous êtes un petit fumeur, autrement dit si vous êtes un fumeur consommant moins de 10 cigarettes par jour, il est préférable de choisir un dosage de nicotine relativement moyen, même très faible, estimé entre 3 et 9 mg de nicotine. Toutefois, il est essentiel de vous baser sur votre fréquence de cigarettes classiques consommées quotidiennement. Pour éviter de faire un surdosage, il vaut mieux utiliser un outil d’aide au choix du dosage de nicotine.

Cela peut vous intéresser : À la découverte du plantain : variétés, saveurs et bienfaits

Quel dosage de nicotine choisir pour un gros fumeur ?

En ce qui concerne les gros fumeurs, ou bien les fumeurs consommant plus de 20 cigarettes par jour, le dosage de nicotine de l’e-liquide est compris entre 12 et 15 mg/ml. Il faut toujours vous baser sur votre fréquence de cigarettes classiques consommées quotidiennement. Afin de pouvoir bien estimer la dose adéquate à votre consommation, utilisez un outil d’aide au choix du dosage de nicotine. Quoi qu’il en soit il est important de préciser qu’il n’existe pas de taux standard de nicotine pour débuter la vape. Prenez en compte le fait que le dosage de votre liquide dépend du type et du nombre de cigarettes traditionnelles que vous consommez.