Tout savoir sur une couche adulte

11 novembre 2023

La couche adulte est un complet lavable ou jetable conçu à baise des matériaux absorbants comme la microfibre, la laine et le coton. La couche adulte, grâce à la couche imperméable dont il est recouvert, permet de contrer les fuites urinaires. La couche adulte est donc l’équipement idéal pour se protéger de l’incontinence. Quels sont les critères de choix d’une couche adulte et comment enfiler ce complet ?

Comment bien mettre une couche pour adulte ? 

Vous avez le choix entre porter votre change protection vous-même ou vous faire aider par un tiers. Le premier cas revient à placer le change entre vos cuisses. Pour en savoir plus sur comment placer le change sur vos cuisses, veuillez  voir le site web ci-après. Celui-ci est spécialisé dans la vente des couches adultes. Assurez-vous qu’elle recouvre entièrement toutes vos parties intimes puis stabilisez la grâce aux ailettes adhésives. 

A lire également : Le taxi autonome va t'il existe un jour à Lyon : on vous donne la réponse !

Si le change complet est posé par un aidant ou un tiers personne, l’opération se déroule en plusieurs étapes. Vous devrez vous tenir allonger sur un lit, placer le change de l’avant vers l’arrière. Par la suite, il s’agira de rabattre les côtés de la protection et les fixer avec les ailettes. Pour finir, assurez-vous que les élastiques sont bien placés au niveau de l’aine.

Critères de choix d’une couche pour adultes 

Les couches pour adultes sont utilisées comme des protections contre l’incontinence homme et femme. Elles absorbent les fuites urinaires et permettent ainsi au souffrant de maintenir son intégrité. Il existe par ailleurs une large gamme de change complet pour adulte. Le choix d’une couche pour adulte se fait en tenant compte : la capacité d’absorption, le confort, la performance, la discrétion et de l’incontinence. 

Sujet a lire : Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour la perte de poids ?

Votre change complet doit être en mesure de vous garantir un niveau d’absorption pour un volume de liquide important. C’est le principal rôle d’une couche adulte. Il assure grâce à sa capacité d’absorption le maintien de votre hygiène corporelle. Les couches adultes les plus pratiquent disposent d’un indicateur d’humidité qui avertit lorsqu’il est temps de les remplacer. Choisissez votre change complet en fonction de votre autonomie. 

La couche pour adulte doit avoir une taille conforme aux vêtements que vous portez. C’est une protection qui s’enfile tel un sous-vêtement. Un change complet adéquat assure la protection de la peau contre les irritations et prévient certains risques comme les problèmes dermatologiques. Le complet discret quant à lui est assez utile, car il vous permet d’être à l’aise même pendant vos séances de sport.

Optez généralement pour une couche adulte jetable. Elle maintient au sec vos fuites et vous préserve des mauvaises odeurs.

Quels sont les différents types de couches adultes ?

Il existe quatre types de couches adultes. On cite les protections urinaires, les slips absorbants, les couches anatomiques et les changes complets. Les protections urinaires sont destinées aux incontinences légères. Les slips absorbants sont plus destinés aux personnes exerçant un métier physique. Les changes complets sont conçus pour les personnes souffrant d’incontinence urinaire sévère.