Quels sont les bienfaits et les conséquences du stérilet en cuivre ?

10 janvier 2023

Les contraceptions sont des moyens qu’utilisent de nos jours plusieurs jeunes pour éviter que leurs ébats sexuels n’aboutissent à des grossesses. Parmi les méthodes utilisées pour la contraception, nous avons : l’utilisation des pilules, le port de préservatif et l’utilisation des implants, dont le stérilet en cuivre. Votre cycle menstruel restera naturellement guidé et vous n’aurez donc pas de fausses menstrues. Cet article vous informe sur les points positifs et ceux négatifs dont dispose le stérilet en cuivre.

 

A voir aussi : Boutique de yoga : profitez de la qualité de chaque produit proposé

Quels sont les bienfaits du stérilet en cuivre ?

 

Le tout premier avantage du stérilet en cuivre, est qu’il laisse votre organisme dépendre naturellement de son taux d’hormones vous épargnant ainsi des maladies liées à un excès d’hormones dans l’organisme. Il n’agira donc pas sur vos règles. Par conséquent, votre cycle menstruel restera naturellement guidé et vous n’aurez donc pas de fausses menstrues. Ce qui est parfois le cas lorsque vous prenez des pilules. Secondairement, ces implants sont posés pour une période minimale de cinq ans. Ces implants vous accordent ainsi de la liberté, car ils vous épargnent de la prise de pilules régulièrement. Ils commencent donc à faire effet immédiatement qu’ils sont implantés. Par ailleurs, ils augmentent aussi votre libido, ce qui vous apporte plus de sensibilité dans vos rapports sexuels. Ils augmentent aussi votre libido, ce qui vous apporte plus de sensibilité dans vos rapports sexuels. Si vous venez de finir avec une pilule, mais que vous voulez choisir une autre méthode contraceptive, vous pouvez opter pour le stérilet en cuivre. Il vous guérira de plusieurs maladies.

En parallèle : Quels sont les bienfaits de l’hypnose pour la perte de poids ?

 

 Quelles sont les conséquences de cet implant ? 

 

Malgré ces énormes bienfaits de cette méthode, elle n’est pas sans inconvénient. Le tout premier est la douleur qui survient dans la journée dès que vous posez l’implant. Étant donné que vous venez de vous faire implanter un nouveau corps dans votre utérus qui est d’ailleurs un élément étrange, votre organisme dirigera contre ce dernier une réaction immunitaire. Ces réactions sont souvent à l’origine de petit malaise qui peut conduire parfois à l’évanouissement. Elle n’est pas une méthode qui s’arrête facilement comme la prise de pilule par exemple. Elle nécessite l’action d’un professionnel du domaine voire même l’action d’un chirurgien. C’est le cas par exemple lorsque l’implant est trop enfoncé et que vous voulez effectuer son retrait. En outre, le stérilet en cuivre peut être la base d’une irrégularité dans vos périodes qui sont beaucoup plus douloureuses, car le stérilet ne produit pas d’hormones. Alors que certaines personnes ont un besoin fréquent de réguler les hormones.