Que faut-il savoir de la personne psychorigide ?

10 janvier 2023

Assez confiante, égocentrique, voulant être le maître de tout, trop jaloux et très possessif, la personne psychorigide est cette personne-là qui veut toujours que ça soit ses décisions qui passent. Avez-vous envie de ne savoir beaucoup plus sur ces genres de personne et surtout   de cette maladie ? Si oui, vous n’avez qu’à continuer la lecture et à le découvrir 

Théorie sur les personnes psychorigides

Les psychorigides communiquent peu et aiment que ça soit leurs mots qui passent. Qu’il s’agisse de vacances, d’horaire, du lieu, des repas, des travaux, de quoi faire et d’où le faire, ces décisions doivent venir d’eux seuls. En effet, ils n’ont jamais tort. Ce sont des autocrates qui vous font croire que vous ne servez à rien, vous êtes inutile, n’existez pas en vous dévalorisant afin de pouvoir s’imposer. En effet, cette supériorité qu’elle affiche n’est rien d’autre que le manque de confiance qu’il a en lui. Cette maladie n’est rien d’autre qu’un mécanisme des gens maniques de défense, une attitude permettant de se protéger inconsciemment de leur « moi » dans le but de trouver un bon milieu entre ce que la vie active exige et les pulsions. Vous allez reconnaître les personnes psychorigides facilement, car ce sont des gens qui font tout en tenant compte des moindres détails, à la perfection. Ils étudient, planifient et vérifient tout pour que tout soit parfaitement fait. Ce sont des personnes rigoureuses et très bien organisées. En ce qui est des règlements, normes, horaires et du doute, ils sont très à cheval. Ils tiennent compte de chaque détail.

Sujet a lire : Investissez dans votre santé avec une assurance spécialement conçue pour les étudiants !

Des conseils pour aider les personnes psychorigides

Pour aider une personne psychorigide, veuillez l’inciter à suivre une psychanalyse ou une psychothérapie. Ce sont les seules séances pouvant l’aider afin qu’elle ait une meilleure vision du monde. Cela lui permettra de se rendre compte qu’il n’est pas au-dessus de tout le monde. Il faut aussi que ces personnes se détendent, pratiquent des travaux ludiques pour travailler leur confiance. La détente lui permettra de se connecter de nouveau à ses pulsions et de lui faire revivre les plaisirs de la vie sociale.

 

A lire en complément : Traitement par la médecine chinoise : est-il efficace ou non ?